A propos

Mon Parcours

Mon parcours : 

Depuis l'enfance, j'ai besoin de m'exprimer en créant. A 4 ans, j'observais, je manipulais les objets pour comprendre comment cela fonctionnait. Et surtout, j'avais déjà cette aptitude à créer des choses par moi-même; à sortir toutes les idées que mon imagination me permettait.

C'est lorsque j'ai vu un défilé de mode que le déclic s'est fait. Voir des silhouettes se mouvoir, les textiles bouger, les couleurs s'harmoniser ou s'opposer. La passion d'habiller le corps de la Femme était née dans mon esprit d'enfant.

J'ai suivi des études de Stylisme à St Luc à Tournai. Puis, une formation en connaissance technique du textile chez Cépréco et un cursus de Modélisme en prêt-à-porter Femme chez Informa à Roubaix.

Je suis passée par l'industrie et les créateurs pour avoir une idée globale de la conception et la distribution du vêtement à l'heure actuelle. Une prise de conscience viscérale face aux habitudes de consommation et aux impacts sur l'environnement m'a donné l'envie d'aller à contrepied de la fast fashion. Ralentir le rythme, privilégier la qualité à la quantité, prendre le temps de confectionner des pièces bien faites, et surtout construire une histoire authentique avec les personnes qui choisissent de contribuer à cette mouvance sont les fibres qui constituent mon fil d'Ariane.

Le style :

Allée des Cerisiers vous propose des vêtements et accessoires de mode uniques fabriqués de façon artisanale; imaginés, réalisés et confectionnés par une seule personne. Un savoir-faire à la Française, apprécié du monde entier, pour un look féminin et intemporel.

Présentées en collections capsules, faites pour durer, originales et confortables; le style allie des lignes modernes avec des détails qui m'ont inspiré, imprégné d'éléments de la mode féminine anglaise de 1910. Mes inspirations peuvent venir d'un personnage, d'une musique, d'un tissu, d'une époque ou d'une attitude qui me touche. Tant de choses qui font la beauté de notre monde et qui s'expriment au travers des modèles élaborés pour vous.

C'est créer des vêtements uniques pour des femmes exceptionnelles.
Mon Style 
Mes Valeurs

Mes valeurs :

Je suis clairement engagée dans une démarche éthique et respectueuse de l'environnement en utilisant des matières certifiées oeko-tex 100% Françaises, recyclables ou recyclées et provenant de fournisseurs locaux dans les Hauts de France. Les matières que je trouve sont des fins de rouleaux de créateurs ou de déstockage pour pérenniser le cercle vertueux de la démarche écologique.

De plus, je travaille dans une démarche zéro déchet car comme le disait Antoine Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". C'est pourquoi, vous trouverez des accessoires assortis à vos tenues. Aussi, les chutes de papier de patronage sont envoyées et revalorisées par un artisan, servant de matières premières pour ses créations.

C'est aussi consommer de façon responsable et vous proposer des créations slow-fashion en collection capsule (3 exemplaires par taille maximum). Ralentir le rythme et porter des tenues de qualité, originales, intemporelles et faites pour durer son l'essence de la marque. Pour vivre autrement, en pleine conscience et avec des valeurs fortes.

Pour affirmer votre style tout en prenant soin de l'environnement avec des créations qui allient mode et écologie.

L'origine du nom d'Allée des Cerisiers :

Pour certaines, vous aurez peut-être fait le rapprochement avec le film Mary Poppins de 1965 avec la magnifique Julie Andrews. 25 ans après sa sortie, je me retrouvais, à 7 ans, à passer ce film en boucle et à en connaitre les dialogues par coeur.

Pourquoi cet attrait pour un film qui n'était pas de mon époque?

Mary Poppins me fascinait! C'est une Femme forte, indépendante, mystérieuse, clairvoyante et avec une ligne de conduite irréprochable. Pourtant, on découvre un grand coeur sous ses airs presque austères. Elle incarne l'élégance avec ce port de tête digne d'une lignée royale.

C'est une Femme qui s'exprime et qui affronte les difficultés du quotidien avec éloquence et distinction.

A l'époque de cette histoire, on ne sortait pas sans couvre-chef. Les codes vestimentaires étaient bien définis, avec des détails d'orfèvre dans les tenues féminines.

Les étoffes et les techniques de couture étaient faites pour durer. Les silhouettes complexes et travaillées dans le détails accentuaient certaines courbes de la Femme sous ces métrages de tissus. On travaillait la matière : on la plissait, la fronçait, la juxtaposait avec des machines mécaniques. Un travail artisanal de longue haleine qui demandait minutie et patience.

Aussi, Allée des Cerisiers s'appuie sur un savoir-faire qui traverse les époques avec une volonté d'allier des lignes modernes, inspirées par des éléments du passé.

Le Cerisier a également d'autres significations. Celles que je garde dans mes inspirations sont le renouveau, le bonheur futur, l'évolution, la beauté et la vie éphémère qui nous pousse à apprécier chaque petits bonheurs de l'instant présent.

La fleur de Cerisier symbolise, à mon sens, la Femme dans tous ses aspects contradictoires : fragile et forte, simple et complexe. Parfois discrète, parfois affirmée, elle marque les esprits lorsque l'on croise son chemin.

Allée des Cerisiers s'inspire de la Femme, de sa beauté et de son caractère.

Comme les fleurs, ses formes et ses couleurs sont différentes et elle fascine pour ce qu'elle est.

Mon Style